Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Seiki Lumnis

Le Grimoire du week-end #15 : Le halo des ombres, cycle 1 : l'académie de Santhoryne

Le Grimoire du week-end #15 : Le halo des ombres, cycle 1 : l'académie de Santhoryne
Le Grimoire du week-end #15 : Le halo des ombres, cycle 1 : l'académie de Santhoryne

Titre : Le halo des ombres, cycle 1 : L’académie de Santhoryne

Auteur : Viviane et Céline De Clairval

Genre : Fantasy

Nombre de page : 656

Année de publication : 2018

Synopsis :

Je suis dangereux. C'est ce qu'ils pensent tous. Quelque part, je leur fais peur mais je suis aussi l'un des rares à pouvoir répondre à la menace des Avatars Noirs. C'est pour cette raison que je dois être initié en secret à la nécrilosie, une magie noire ancestrale dont la pratique a été interdite par la Couronne. Car il nous faut combattre le Mal par le mal. Pourtant, rien dans ma nature d'enfant craintif ne me prédestinait à emprunter un tel chemin. Jusqu'à cette nuit où ma vie a basculé. Désormais, il me faut affronter ma part d'ombre et même si je ne suis pas seul, je ne peux m'empêcher de craindre ce que je suis. Et s'ils avaient tort ? Et si au lieu d'être l'espoir de paix des royaumes d'Edenfall, j'étais le véritable ennemi ?

Mon avis :
 

Le halo des ombres est un livre de Fantasy dont la lecture a été plus qu’agréable. Le texte fluide nous plonge dans un univers magique assez sombre, peuplé de créature et de régions toutes plus dangereuses les unes que les autres. On s’imagine très bien les décors ainsi que les personnages, qui sont d’ailleurs très charismatiques. Mention spéciale pour Altilus, le professeur du héros qui est vraiment top et qui m’a vraiment fait marrer !

En tout cas, je vous conseille de plonger dans cette histoire captivante, qui ne vous fera pas lâcher le livre avant d’en savoir la fin… Et une fois arrivez là, vous n’aurez qu’une envie : lire le tome 2 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article